Cloud Computing au Maroc

CRÉATEUR DE VALEUR ET VECTEUR DE L’INNOVATION !

Le cloud computing au Maroc est un ensemble de services informatiques qui sont fournis via internet (le cloud). Ces services là comporte tout ce qui est stockage, bases de données, composants réseau, logiciels, outils d’analyse, serveurs… par internet à la demande au lieu du disque dur d’un ordinateur.

Ce service, dont chacun de nous bénéficie sans trop même le savoir, intervient généralement dans les coulisses dans plusieurs de nos opérations.

Il permet de :

  • Créer des application et servicescloud computing au maroc
  • Stocker, sauvegarder et récupérer des données
  • Héberger des sites web et des blogs
  • Diffuser du contenu audio ou vidéo
  • Diffuser des logiciels à la demande
  • Analyser des données pour en tirer des informations et faire des prévisions

 

Le cloud computing au Maroc est un outil très spécial, et c’est ses multiples avantages qui le rend si populaire :

COÛT :

Plus besoin d’investir dans du matériel ou de configurer et gérer des centres de données sur chaque site. Avec du cloud computing, vous aurez besoin uniquement d’un serveur, d’une alimentation électrique permanente et des experts en informatiques pour gérer votre infrastructure.

FIABILITÉ:

Sauvegardez et récupérez vos données les plus confidentiels grâce au cloud pour garantir ainsi une meilleure continuité de vos activités tout en minimisant les coûts et les efforts.

VITESSE:

Haut niveau de flexibilité avec une vitesse de mise à disposition des ressources et de calcule, en quelques clics, dans quelques fractions de secondes. Ce qui permet une amélioration de vos conditions de travail et donc une meilleure rentabilité.

PERFORMANCE:

Outre les avantages sur le plan financier, le cloud computing a des effets bénéfiques sur la performance opérationnelle de l’entreprise ; facilite l’accès à de nouveaux services et innovations, rapidité en provision de ressources, optimisation de l’utilisation des capacités de l’IT, fluidifie les processus.

MISE A L’ECHELLE MONDIALE:

Le cloud vous permet une mise à l’échelle mondiale, il est possible de mettre en œuvre la quantité ou puissance que vous souhaitez de ressources informatiques que ce soit en termes de stockage ou de bandes passantes.

PRODUCTIVITÉ:

Plus besoin de devoir faire une mise à jour à chaque fois du logiciel, cette corvée informatique qui prend beaucoup de temps devient une tache du le cloud computing. Ceci permettra plutôt à votre équipe de passer plus de temps à concrétiser les objectifs de l’entreprise, plutôt que d’attendre des heures interminables pour chaque mise à jour.

Intégrez la technologie dans votre entreprise et modifiez vos manières de travail pour meilleure rentabilité. Du cloud computing au Maroc pour accroître la collaboration entre vos employés, pour faciliter le travail avec l’écosystème de l’entreprise, pour innover en termes de processus interne et améliorer l’image de votre entreprise grâce à de nouveaux canaux de commercialisation afin d’atteindre un positionnement mondial.